Bien gérer sa vie professionnelle

veille concurrentielle

Le monde de la veille concurrentielle

Le succès d’une entreprise, qu’elle soit commerciale ou non, srepose principalement sur les clients. Généralement, plus les consommateurs augmentent, plus l’entreprise prospère. Malheureusement, l’existence de la concurrence peut nuire à ce développement. Pour se démarquer des autres, il faut donc…

Lire la suite
Logiciels PIM et MDM

Comment bien choisir entre les logiciels PIM et MDM ?

Force est de constater l’omniprésence actuelle des données dans toutes les stratégies d’entreprises et le besoin d’avoir des solutions de type MDM ou PIM pour en tirer profit. La bonne information à la bonne personne au moment le plus favorable est,…

Lire la suite
Externalisation commerciale

Les avantages de l’externalisation commerciale pour votre entreprise

Pour augmenter les revenus de votre entreprise, vous avez deux solutions. D’une part, vous pouvez augmenter votre chiffre d’affaires. Pour ce faire, il vous faudra accroître vos ventes. D’autre part, vous avez la possibilité de réduire vos dépenses. De nos…

Lire la suite
Livraison de plateaux repas

Livraison de plateaux repas équilibrés pendant la pause-déjeuner à Paris

Le rythme de travail a certainement évolué puisque la plupart des salariés, notamment ceux qui occupent une poste à responsabilités, trouvent de moins en moins de temps pour bien manger à la pause-déjeuner. Sortir du lieu de travail pour se…

Lire la suite

Comment faire un bilan de compétences et pourquoi ?

Chaque professionnel a besoin de faire un point sur son parcours professionnel et sur son projet d’avenir par un bilan de compétences. Qu’est-ce qu’un bilan de compétences ? Un bilan de compétence est un outil qui permet à un travailleur ou un…

Lire la suite

Rupture conventionnelle de CDI : Indemnités, délais, procédures

En matière d’emploi, travailler sous CDI implique une liberté totale aux deux parties de rompre le contrat à tout moment. Et à part la démission et le licenciement, la loi relative au Code du Travail a également mis un accent…

Lire la suite

Comment gérer le manque de reconnaissance au travail ?

Un manque de reconnaissance au travail touche actuellement, divers travailleurs dans le monde entier. Il est considéré comme une maladie qui peut engendrer divers impacts sur la santé. Les analyses des médecins et des spécialistes ont montré que cela peut causer de…

Lire la suite

Conseils pour bien gérer un conflit quand on manage une équipe

Avoir des problèmes au travail n’est pas chose aisé. Surtout, s’il s’agit d’un conflit entre collègues. En fait, cela peut arriver à n’importe qui, pour des raisons souvent futiles. Dans ce genre de situation, il est important d’y apporter une…

Lire la suite

Les bons principes pour un meilleur équilibre vie pro-vie perso

De nos jours, les entrepreneurs ainsi que les travailleurs ont de plus en plus du mal à gérer la vie professionnelle et la vie personnelle. Pourtant, pour le développement de chacun ainsi que pour le bien d’une société, il est…

Lire la suite

Reconversion professionnelle : les questions à se poser avant de se lancer

Changer de métier n’est pas une mince affaire. Vouloir un changement significatif dans sa vie professionnelle signifie en effet viser quelque chose de mieux qu’auparavant. La personne qui opte pour une reconversion professionnelle n’a pas droit à l’erreur aux risques…

Lire la suite